L’éditeur va remplacer Works par une mouture allégée d’Office 2010. Les autres versions de la suite bureautique seront pré-installées et activées par une carte de dé-verrouillage. Adieu donc le CD-Rom.


Microsoft va changer le mode de commercialisation d’Office auprès du grand public à l’occasion du lancement d’Office 2010 au printemps prochain. Les clients qui achèteront un nouvel ordinateur devront acquérir une carte d’activation comportant la clé du produit auprès de leur revendeur. Celle-ci permettra de déverrouiller l’une des 3 versions pré-installées : Office Famille et Étudiant 2010, Office Famille et Petite Entreprise 2010 ou Office Professionnel 2010.

Ceux qui ne souhaitent pas acquérir le produit complet pourront éventuellement bénéficier de la version Office Starter 2010 qui succédera à Works. Celle-ci inclut des fonctionnalités limitées de Word 2010 et d’Excel 2010. Office Starter 2010 pourra être proposé par les constructeurs de PC et sera donc exclusivement disponible sur les nouveaux ordinateurs vendus à partir du printemps prochain. Office Starter 2010 disposera d’une interface graphique identique à celle des autres suites Office et pourra, en quelques clics, bénéficier d’une mise à niveau avec la version complète.

Enfin, les clients qui souhaiteront essayer ou acheter Office 2010 sur leurs PC existants bénéficieront de la technologie de virtualisation Click-to-Run. qui devrait réduire de façon significative le temps requis pour télécharger le logiciel via Internet. Click-To-Run permet aussi à l’utilisateur de gérer plusieurs versions du produit. Il pourra notamment exécuter Office 2010 en parallèle avec une autre mouture d’Office, et exploiter les deux versions sur son PC. La version bêta de Microsoft Office 2010 devrait être disponibles avant la fin de l’année 2009.

Sources : http://www.channelnews.fr

haut de page

Informations supplémentaires